- Coupe du Roi
- Quarts
- Atlético-Eibar (3-0)
L’Atlético pose un pied en demi-finale

Atlético 3-0 Eibar ![]()
Buts : Griezmann (28e), Correa (60e), Gameiro (68e) pour l’Atlético
Après la désillusion du Real Madrid, mercredi, contre le Celta Vigo (1-2), l’Atlético était prévenu qu’une surprise est très vite arrivée en Coupe du Roi.
Serein, Diego Simeone avait laissé sur le banc ses fidèles lieutenants Diego Godín et Gabi, tout en offrant du temps de jeu à Nicolás Gaitán et Ángel Correa. Dès le début de la rencontre, les Colchoneros posent le pied sur le ballon et mettent la pression sur les cages de Yoel Rodríguez. Et, comme souvent en ce début d’année 2017, la lumière vient d’Antoine Griezmann. Bien aidé par la sortie hasardeuse du portier basque, José María Giménez remet de la tête le cuir en direction de Grizou qui le pousse dans les cages vides d’un coup de casque.
Histoire d’assurer leur qualification dès le match aller, les joueurs de Diego Simeone entament la seconde période tambour battant. Et c’est Ángel Correa qui profite d’un cafouillage, après un rush de trente mètres de Yannick Ferreira Carrasco, pour doubler la marque. Quelques minutes plus tard, les Madrilènes réalisent une brésilienne de la tête : Giménez pour Griezmann qui transmet à Gameiro, tout juste entré en jeu, et qui scelle la rencontre. Dépassés, les Basques vont devoir réaliser un miracle au retour s’ils veulent espérer atteindre les demi-finales.
Eibar bat son record historique d’abonnésSO