S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. D
  • Ajax-Atalanta (0-1)

L’Atalanta se qualifie au détriment de l’Ajax

FL
L’Atalanta se qualifie au détriment de l’Ajax

Ajax 0-1 Atalanta

But : Muriel (85e) Expulsion : Gravenberch (79e)

Ajax-Atalanta, c’était la finale du groupe D. Les Bergamasques pouvaient se satisfaire d’un match nul, mais Gian Piero Gasperini avait prévenu en conférence de presse qu’il allait falloir marquer, car le 0-0 est « un score qu’on voit très rarement dans cette compétition ». Le mister a été entendu par son joker Luis Muriel, qui a donné la victoire 1-0 à l’Atalanta en fin de match.

Muselé par le marquage individuel parfaitement orchestré des hommes de Gasperini, durant le premier acte, l’Ajax peine à approcher des buts de Gollini. Au fil des minutes, le déménageur Brian Brobbey, 18 ans, ressemble drôlement à celui qui pourrait débloquer la situation. Mais il doit céder sa place à Quincy Promes à la pause, à la suite d’un vilain choc.

À l’heure de jeu, Erik ten Hag joue le tout pour le tout en faisant entrer Klaas-Jan Huntelaar à la place de Tagliafico. Quelques minutes plus tard, le vétéran néerlandais s’écroule au contact de Romero dans la surface, mais l’arbitre, bien placé, ne siffle pas penalty. Survient ensuite une occasion en or pour l’Ajax : Klaassen se présente seul au point de penalty face à Gollini, mais le portier remporte son face-à-face en dégageant le ballon du genou.

Le deuxième jaune synonyme d’expulsion envers Gravenberch – qui a laissé traîner son bras dans le visage de Papu Gómez – met un coup aux espoirs de victoire néerlandaise. Et ces derniers s’envolent complètement quand Luis Muriel, parfaitement lancé par Freuler, contourne Onana et marque pour l’Atalanta. Les Nerazzurri s’imposent et peuvent remercier leur gardien.

Derrière Liverpool (13 pts), l’Atalanta (11 pts) termine deuxième du groupe et se qualifie pour les huitièmes de finale de la C1. De son côté, l’Ajax (7 pts) verra les seizièmes de finale de la Ligue Europa.


Ajax (4-3-3) : Onana – Mazraoui, Schuurs, L. Martinez (Timber, 90e+2) (Álvarez, 90e+6), Tagliafico (Huntelaar, 63e) – Klaassen, Labyad (Ekkelenkamp, 63e), Gravenberch – Antony, Brobbey (Promes, 46e), Tadić. Entraîneur : Erik ten Hag.

Atalanta (3-4-3) : Gollini – Rafael Toloi, Romero, Djimsiti – Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens (Palomino, 79e) – Pessina, Gómez, Zapata (Muriel, 79e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Résultats et classement de Ligue des champions Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finale

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!