- France
- Ligue 1
- Marseille
Lassana Diarra : « Le meilleur est à venir, j’espère »
C’est de loin le meilleur coup de l’OM lors du dernier mercato estival.
Recruté cet été en provenance du Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra réalise un début de saison canon. Patron du milieu de terrain olympien, le Français a retrouvé la sélection et se positionne de plus en plus comme un atout déterminant pour Didier Deschamps, en vue de l’Euro 2016. Le tout, après quinze mois sans jouer. « J’ai appris à patienter, explique celui qui a été élu meilleur joueur de L1 du mois de septembre à beIN Sports. Je ne savais pas quand j’allais rejouer. C’est une remise en question complète. (…) Mon jeu a évolué, je fais moins de fautes. Pour moi, je le dois à deux personnes : Claude Makelele, qui a toujours été mon joueur préféré – je ne pense pas que beaucoup de gens aient eu la chance de jouer avec leur joueur préféré -, et José Mourinho » , note l’ancien joueur de Chelsea.
Lassana Diarra précise qu’il n’a pas été affecté plus que cela par le départ surprise de Marcelo Bielsa au mois d’août, puisqu’il n’a « pas signé à Marseille pour Bielsa, mais pour l’Olympique de Marseille, son institution » . Et de poursuivre : « Le meilleur est à venir, j’espère. »
[INTERVIEW] Lassana Diarra, joueur du mois de septembre UNFP #DL1 https://t.co/eYJFjKGit8
— beIN Sports (@beinsports_FR) 8 Novembre 2015
Titulaire avec les Bleus face à l’Arménie en octobre dernier, Lass’ a de bonnes chances de retrouver le XI de la sélection vendredi devant l’Allemagne.
FL