S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • Albanie-Angleterre (0-2)

L’Angleterre enchaîne sans forcer en Albanie

SB
L’Angleterre enchaîne sans forcer en Albanie

Albanie 0-2 Angleterre

Buts : Kane (38e) et Mount (63e)

Joyeux anniversaire.

Vingt ans jour pour jour après sa dernière venue victorieuse en Albanie, en éliminatoires de la Coupe du monde 2002, l’Angleterre s’est de nouveau imposée à Tirana (0-2) lors de la 2e journée des qualifications au Mondial 2022. Et s’est donc emparée seule de la tête du groupe I, en jeu lors de ce duel dans la capitale albanaise.

Trois jours après le carton face à Saint-Marin, Gareth Southgate avait effectué six changements dans son onze de départ. Un turnover favorable notamment à Luke Shaw, aligné pour la première fois depuis septembre 2018, et qui a fêté ça en offrant une galette à Harry Kane, buteur de la tête après un bon boulot côté gauche de Sterling et Mount (0-1, 38e). Plutôt mérité pour des Three Lions largement maîtres du cuir (81% de possession), mais qui n’avaient jusqu’ici cadré qu’une fois, via Walker (33e). Auteur de son 33e pion en 49 sélections, le capitaine anglais aurait pu signer le doublé dans la foulée sur un centre rentrant de Sterling, mais sa reprise du droit au deuxième poteau s’est fracassée sur la barre (42e).

C’est ensuite le poteau qui a sauvé l’Albanie, sur ce centre en retrait de Sterling repris par Foden et dévié du bout des doigts par Berisha (52e). L’habituel portier de la SPAL n’a en revanche rien pu faire face à Mason Mount, mis sur orbite par Kane (0-2, 63e). L’entrée de l’ancien Rennais Ermir Lenjani, unique buteur jeudi en Andorre (0-1), n’y a rien changé : victorieuse dans ses quatre derniers matchs, sa meilleure série depuis août 2010, l’Albanie n’est pas parvenue à signer le premier cinq à la suite de son histoire.

L’Angleterre prépare de la meilleure des manières la réception de la Pologne, mercredi lors de la 3e journée. Ce ne sera sans doute pas la même limonade.


Albanie (4-3-3) : Berisha – Hysaj, Ismajli, Djimsiti, Veseli – Laçi (Ramadani, 89e), Bare (Memushaj, 71e), Memolla (Gjasula, 59e) – Cikalleshi (Manaj, 59e), Broja (Lenjani, 59e), Uzuni. Sélectionneur : Edy Reja.

Angleterre (4-3-3) : Pope – Walker, Stones, Maguire, Shaw – Mount, Philipps (Ward-Prowse, 71e), Rice – Foden (Lingard, 81e), Kane, Sterling. Sélectionneur : Gareth Southgate.

Tuchel bouge Rashford et Foden après Angleterre-Albanie

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
152
194

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine