S’abonner au mag
  • Liga
  • J11
  • Real Sociedad-Atlético (2-0)

La Sociedad terrasse l’Atlético

FMB
La Sociedad terrasse l’Atlético

Real Sociedad 0-2 Atlético de Madrid

Buts : Vela (54e sp), Willian José (75e sp)

Et si la Real Sociedad était la surprise de la saison en Liga ? Sans faire de bruit, les hommes d’Eusébio Sacristán se sont offert l’Atlético de Madrid et sans trembler.

Sur la pelouse détrempée d’Anoeta, ce sont les Basques qui entrent le mieux dans le match. Les Colchoneros mettent dix bonnes minutes pour vraiment intensifier leur pressing. Si Zurutuza frôle la transversale d’Oblak (6e), c’est bien l’Atlético qui est le plus proche d’ouvrir le score. Rulli parvient à sauver les siens (26e), mais il peut remercier son poteau quand Gameiro glisse un amour de piqué imparable quelques secondes plus tard. Vela réplique et s’essaye de loin. Sa frappe prend la direction de la lunette, mais Oblak détourne du bout des doigts (37e). Le Mexicain prend sa revanche sur penalty, après une faute de Gabi sur Yuri (54e). Vingt minutes plus tard, ce même Carlos Vela crochète Godín avant d’être heurté par Correa, entré en jeu. Willian José transforme la sentence (75e). Pour Griezmann, qui n’a pas marqué dans son ancien jardin, et ses coéquipiers, c’est la deuxième défaite consécutive à l’extérieur après celle subie à Séville.

La Real est 6e à deux points du podium. L’Atlético pourrait chuter du podium au terme de cette journée. La trêve internationale fera le plus grand bien à Simeone et ses joueurs, histoire de se remettre à l’endroit. Surtout que leur prochain match, ce sera le derby contre le Real Madrid.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Rodrigo Riquelme change de crémerie

FMB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

21
Revivez France - Angleterre (2-1)
Revivez France - Angleterre (2-1)

Revivez France - Angleterre (2-1)

Revivez France - Angleterre (2-1)
20
Revivez la victoire du PSG contre le Bayern  (2-0)
Revivez la victoire du PSG contre le Bayern (2-0)

Revivez la victoire du PSG contre le Bayern (2-0)

Revivez la victoire du PSG contre le Bayern (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine