S’abonner au mag
  • Serie A
  • J16
  • Roma-Bologne (1-0)

La Roma assure l’essentiel face à Bologne

TM
La Roma assure l’essentiel face à Bologne

Roma 1-0 Bologne

But : Pellegrini (6e, SP) pour les Giallorossi

Mourinho a apprécié le spectacle depuis les tribunes.

Pour ses retrouvailles avec la Serie A ce mercredi, la Roma s’est rassurée en empochant les trois points face à Bologne dans son Stadio Olimpico à guichets fermés (1-0). Après un vibrant hommage rendu à Siniša Mihajlović en avant-match, la rencontre n’a pas mis longtemps avant de s’emballer. Servi parfaitement dans la surface par Zaniolo, Dybala a obtenu un penalty sur une faute du défenseur des Rossoblù Lucumi. Le capitaine Pellegrini n’a pas tremblé, contre-pied parfait, son deuxième but de la saison (1-0, 6e). Tout sauf abattus, les Bolonais sont parvenus à remettre le pied sur le ballon, mais les hommes de Thiago Motta n’en ont pas fait grand-chose : aucun tir cadré en première mi-temps. Hormis le rush en solitaire de Cristante (32e), bien capté par Skorupski, et la tentative de lob de Dybala (42e) cette seconde partie du premier acte aura été bien terne.

Plus inspirés au retour des vestiaires, les Rossoblù ont cru obtenir à leur tour un penalty lorsque Ferguson s’est écroulé dans la surface romaine (69e). Mais la VAR n’a rien donné, l’Écossais a pris une biscotte pour simulation et Thiago Motta pour contestation. Loin d’être convaincants dans le jeu, les Romains ont maîtrisé leur sujet en seconde période. Mais en toute fin de match, il aura fallu un sauvetage sur sa ligne d’Abraham pour que la Roma conserve son maigre avantage (94e). Après trois matchs sans victoire en championnat, les Giallorossi se relancent dans la course à la Ligue des champions en revenant provisoirement à hauteur de la Lazio (5e) et de l’Inter Milan (4e).

Rien de mieux pour préparer le choc face à l’AC Milan dimanche prochain.


AS Roma (5-3-2) : Patricio – Smalling, Mancini, Çelik, Ibáñez – Cristante, Pellegrini, Zaniolo (Abraham, 60e), Tahirović (Matić, 65e) – El Shaarawy (Zalewski, 65e), Dybala (Bove, 73e). Entraîneur : Salvatore Foti.

Bologne (4-2-3-1) : Skorupski – Medel (Schouten, 65e), Soumaoro, Lykogiannis (Cambiaso, 65e), Posch (Pyyhtia, 83e), Lucumi – Soriano (Aebischer, 57e), Orsolini, Ferguson, Domínguez – Arnautović. Entraîneur : Thiago Motta.

Résultats et classement de Serie A Italiano : dans les yeux d’Émilie-Romagne

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!