- France
- Bastia
La plainte de Bastia contre le PSG

Les choses se corsent entre Bastia et Paris.
Le club corse a déposé plainte auprès du parquet de Bastia contre le club de la capitale pour « dénonciation calomnieuse » . En cause, un courrier à la LFP envoyé par les dirigeants parisiens, dans lequel ils y dénoncent des incidents à répétition de la part des Bastiais. Des faits extrapolés et inventés d’après les dirigeants du SCB. Les Corses seraient qualifiés dans ce courrier de « voyous » . Mis en cause, le PSG dément formellement avoir tenu des propos diffamatoires. Au vu des demandes de sanctions formulées par le champion de France, Bastia a également saisi le Conseil national d’éthique de la FFF.
#SCBPSG : PLAINTE POUR DENONCIATION CALOMNIEUSE ET SAISINE DU CONSEIL NATIONAL D’ETHIQUE https://t.co/Eis9Qrpibp pic.twitter.com/Df7CXyosd0
— SC Bastia (@SCBastia) 22 septembre 2016
Lors de la venue de l’équipe d’Unai Emery au stade Furiani le 12 août dernier, les supporters avaient dégainé une banderole pendant l’entraînement « Qatar + PSG = Daech » , avant de rapidement la retirer. Un fan corse avait également tenté de frapper Lucas, avec une hampe de drapeau alors que l’attaquant parisien s’apprêtait à tirer un corner.
Ce dépôt de plainte arrive quelques heures avant l’examen de l’affaire Lucas par la commission de discipline de la Ligue.
L’OM inaugure un lieu de commémoration de la tragédie de FurianiMA