- France
- Ligue 1
La LFP saisit la justice après la divulgation de documents confidentiels
Au nom de la vérité.
Dans un communiqué publié ce vendredi, la LFP a annoncé vouloir déposer plainte contre X, après la publication de deux articles divulguant des échanges internes et des documents confidentiels.
Dans la ligne de mire de la LFP ? Médiapart, qui a révélé ce jeudi que certains clubs français seraient à la limite de la faillite à la suite de la crise financière engendrée par le Covid-19. « La LFP dément fermement l’ensemble des contre-vérités relatives au PGE contenues dans cet article. Cet article constitue un élément supplémentaire visant à déstabiliser la LFP, et plus généralement le football professionnel français, qui, comme l’ensemble des entreprises, est confronté à une crise inédite », s’insurge l’instance.
Communiqué de la LFP à la suite de l’article de Mediapart publié ce jeudi 21 mai 2020 https://t.co/TGWVI5N1mY pic.twitter.com/cpfCrUljjJ
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) May 22, 2020
La Ligue de football professionnel remet également en question un article publié par L’Équipe, qui retranscrit les coulisses des vifs échanges de dirigeants français lors de l’assemblée générale de ce mercredi. Là encore, la LFP contredit les informations publiées par le quotidien sportif : « Ces atteintes à la confidentialité des discussions intervenant au sein de la LFP sont inacceptables. »
La direction bordelaise approuve.
Lille dompte l'OMCA

























