La Lazio de Milan
Dimanche, l’Inter a battu la Lazio (2-0) au Stade Olympique, pour le plus grand bonheur des supporters romains… Ceux de la Lazio, naturellement ! Une situation atypique, qui a vu les tifosi locaux arborer écharpes et t-shirts à la gloire de leurs adversaires milanais. Bienvenue en Italie !
Mais ce qui a fortement déplu aux fans, c’est que leur propre gardien de but, Nestor Muslera, ait repoussé l’échéance un maximum, au prix d’arrêts fantastiques. Un portier uruguayen “jusque-boutiste”, mais incompris par les siens, sifflé et conspué à chaque ballon repoussé. Inutile de dire, donc, que lorsque les Nerazzurri ont marqué, le stade a hurlé sa joie…
Un comportement antisportif que Giampiero Mughini, journaliste acerbe (et pro-Juventus) a stigmatisé à sa façon, sur Mediaset. Le trublion a en effet déclaré que vu ce qu’il s’était passé, la Lazio devait être rétrogradée en Serie B, et y rester plusieurs années !
Malheureusement pour la Roma, scandalisée par de tels agissements, pas de revanche ni de consolation mercredi, en finale de coupe face aux hommes de Mourinho. Défaite un à zéro, et fierté entachée.
Pour le reste, dénouement dans quelques jours…




























