- France
- Ligue 1
- 29e journée
- Marseille/Lyon (1-1)
La frustration des Marseillais après OM-OL
Le match nul qui n’arrange pas grand monde.
Dimanche soir, Marseillais et Lyonnais n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0, 29e journée de Ligue 1), au terme d’une partie riche en intensité. Après la rencontre, le principal sujet de discussion en zone mixte concernait le fait de jeu de la 83e minute et le but refusé à Ocampos.
Pour Vincent Labrune, les Marseillais ont été « victimes d’erreurs d’arbitrage » . Pour le président de l’OM, les Phocéens devaient l’emporter : « M. Bastien est actuellement le meilleur arbitre français. Je ne remets pas en cause son talent, sa compétence, son intégrité, mais je constate factuellement qu’un but valable pour l’OM a été refusé » .
Même son de cloche chez Jérémy Morel : « On peut dire qu’à partir du moment où l’arbitre nous a refusé un but, c’est trois points de perdus. Les occasions, nous les avons. Nous manquons de réussite. Il y a forcément un sentiment d’injustice » .
Seul Marcelo Bielsa n’en voulait pas au corps arbitral après le coup de sifflet final : « L’arbitre a dit que le but n’était pas valable, à partir de là, il faut l’accepter. Nous, on sait qu’il est impartial, on accepte quand il se trompe, s’il se trompe contre nous, ou contre les adversaires. Ce ne sont pas les arbitres qui décident du sort des matchs » .
Marseille reste à 4 points du leader lyonnais.
MF