- Espagne
- Liga
- Real Madrid
La fronde anti-Florentino Pérez

Florentino Pérez apparaît de plus en plus contesté à Madrid.
Il y a un, le Real décrochait sa tant attendue décima. Loin de planer encore au-dessus de l’Europe, le club merengue n’a pas remporté le moindre titre cette saison. Pire, le rival barcelonais vient de réaliser le triplé !
Sur le banc de touche, le président Pérez a décidé de se séparer de Carlo Ancelotti au profit de Rafael Benítez : un choix surprenant et contesté par une partie des supporters. Ainsi, à la manière des Lyonnais qui demandaient la tête du coach Claude Puel il y a quelques années, des fans du Real ont exprimé leur mécontement en affichant des banderoles anti-Pérez dans les rues de la capitale espagnole. « Florentino et sa gestion = Barcelone champion » , déplorent notamment les supporters.
Puentes de Madrid hoy Utilizas el Club para beneficio propio ACSCORRUPTOS que no ganan titulos
#FlorentinoDimision pic.twitter.com/GryJnzJFRO— UnicoS (@UnicoS_1980) June 10, 2015
Que bonito ha amanecido Madrid hoy, el Madridismo va despertando y lo tiene claro, #FlorentinoDimisión pic.twitter.com/jhhcxQLDrg
— DGNRDS (@AlcohoNico) June 10, 2015
Sous les deux mandats de Pérez (2000-2006 et depuis 2009), le Real a écoulé pas moins de dix entraîneurs, dépensé des centaines de millions… pour trois titres de champion. Et une Décima.
Amine Gouiri change de braquetFL