- Ligue 1
- J29
- Rennes-Nantes (4-1)
La drôle d’annonce du speaker rennais

Quand les supporters nantais prennent la fuite…
Alain Rousseau, le speaker du Stade rennais a bien fait marrer les supporters rennais ce dimanche lors de l’écrasante victoire des Rouge et Noir sur les Canaris (4-1).
À la 53e minute du match, alors que Rennes se balade tranquillement 4 buts à 0, et qu’une grande partie de la Brigade Loire a décidé de quitter les tribunes du Roazhon Park, le speaker fait une annonce : « Votre attention s’il vous plaît, les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence à leurs véhicules… » .
De quoi provoquer les quolibets dans le kop rennais, pensant que l’animateur du stade chambrait gentiment l’adversaire. L’annonce était en fait tout à fait sérieuse, comme l’explique Alain Rousseau au journal Ouest-France : « Certains pensent que j’ai chambré mais jamais je ne me serais permis de faire ça, encore moins en plein match. C’est le responsable de la sécurité qui est venu me le demander. Ils étaient sur le parking, encadrés par les forces de l’ordre, mais les chauffeurs de car n’étaient pas là et ça commençait à devenir tendu… » .
En attendant, les supporters rennais prolongent le fou rire sur les réseaux sociaux.
L’annonce la plus drôle d’un speaker à la mi-temps de #SRFCFCN : « les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence » 😀
— Abboud Alexandre (@AbboudAlexandre) 6 mars 2016
Vers un agrandissement du Roazhon Park ?#TasDisparuCommeLaBrigadeLoire pic.twitter.com/LXZEtn2IiN
— Alex D (@Alexandre_DRD) 7 mars 2016
PLL