S’abonner au mag
  • International
  • Afrique
  • CAN 2015

La CAF répond à Platini

JGB
La CAF répond à Platini

Alors que la Coupe du monde au Qatar 2022 pose toujours autant de question, la prochaine Coupe d’Afrique des nations est également soumise aux interrogations.

Alors que le virus Ebola continue de sévir dans l’Ouest de l’Afrique, le président de l’UEFA Michel Platini est revenu sur un possible report de l’événement. Interrogé par beIN Sports dimanche dernier, Michel Platini a expliqué que « la santé des gens était prioritaire » et qu’il fallait avant tout « contacter les instances mondiales de la santé » pour en savoir plus. La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas vraiment apprécié les propos de l’ancien joueur de la Juventus et l’a fait savoir dans un communiqué publié sur son site internet. « En dehors des trois pays lourdement touchés par cette épidémie que sont la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, où l’OMS a clairement indiqué à la CAF qu’il fallait éviter les rassemblements de masse, la mesure pour l’instant ne vaut pour aucun autre pays du continent. Il faudrait se garder de ce qui apparaît en tout point de vue comme une ingérence, par un président de Confédération, dans des affaires qui concernent d’abord et avant tout l’Afrique et la CAF. Au nom du principe de non-ingérence qu’elle s’astreint à respecter, la Confédération africaine de football s’est gardée jusqu’ici de se prononcer sur quelque acte de gestion du football européen ou de tout autre continent. (…) La CAF tient par la présente à réaffirmer qu’elle attache du prix au respect de sa souveraineté et n’entend laisser qui que ce soit interférer dans la gestion de ses affaires. »

Une façon cordiale de dire « Tais-toi Platoche » .

Walid Regragui, des missions sans démission

JGB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
126

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!