- International
- Hongrie
Kiraly stoppe la sélection

Clap de fin international pour le gardien en survêtement.
Le portier de la Hongrie, Gabor Király a décidé de prendre sa retraite internationale. La nouvelle a été officialisé sur son site officiel. A quarante ans, il compte 107 sélections en 18 ans sous les couleurs des Magyars.
« J’ai tout donné. Je suis un perfectionniste et je tiens à être le plus performant possible, ce qui n’est plus le cas à 40 ans, surtout par rapport au niveau de notre sélection. Je suis extrêmement reconnaissant, j’ai reçu beaucoup d’amour. Je reste un inconditionnel de la sélection » , s’est justifié le fantasque gardien hongrois.
Gábor Király, the King, officially retired from international football last nightThank you, Gabi!Köszönjük, Gabi! pic.twitter.com/bfbSAWkT3J
— Tomasz Mortimer (@TMortimerFtbl) 3 août 2016
Après avoir terminé en tête du groupe F de l’Euro 2016, Király et ses coéquipiers ont été balayés par la Belgique en huitièmes de finale(0-4). Avec son style surprenant, il continuera d’étrenner son désormais célèbre survêtement dans le championnat national. Après de longs passages au Hertha Berlin, à Munich 1860 ou encore à Crystal Palace, il évolue désormais sous le maillot du Szombathelyi Haladás.
Courage à celui qui va prendre la suite dans les bois hongrois.
Arda Güler et Dominik Szoboszlai se prennent le chou sur InstagramTM