Keller sur les transferts
Interviewé dans le dernier numéro du magazine Monaco Hebdo, le nouveau directeur général de l’ASM, Marc Keller, parle de son retour sur le Rocher (il y avait exercé la même fonction entre 2006 et 2008) et, surtout, précise la stratégie que suit le club pour ce mercato.
Explications : « On a 37 joueurs sous contrat. C’est trop. L’idéal serait un groupe de 26 ou 27. Donc, on va vendre et prêter. Pour en recruter 4 ou 5. Avec, comme profil, des joueurs cadres, avec 100 ou 200 matches de Ligue 1. D’ailleurs, on cherche un attaquant, deux milieux et deux défenseurs. […] Quelques jeunes seront prêtés. Et on vendra 5 ou 6 joueurs qui jouaient moins ou qui reviennent de prêt pour faire de la place pour nos recrues. Avec comme logique de proposer des salaires fixes un peu plus faibles, mais avec de gros bonus en cas de bons résultats » .
Oui, mais nous on veut des noms ! Alassane, Pletikosa, Amalfitano, N’Daw, N’Guemo, Atouba ? « Je ne donnerai pas de nom. Mais, dans cette liste, il y en a un ou deux qui peuvent être intéressants… » .
Et le transfert de Licata à Auxerre, ce n’est pas un peu con ? « C’est un joueur intéressant. Quand je suis arrivé, j’ai parlé avec lui et son agent. Mais c’était malheureusement trop tard, car il avait déjà signé à Auxerre » .
Du coup, les dirigeants monégasques vont faire le forcing pour garder leurs favoris : « Pino, Bakar, Mongongu, N’Koulou, Ruffier et les autres jeunes, on veut les garder. Bien sûr, je ne dis pas qu’on y arrivera toujours. Mais on discute avec certains pour éviter de revivre le dossier Licata. Notamment en leur proposant des contrats longue durée. D’ailleurs, on parle actuellement avec Ruffier, dont le contrat se termine en juin 2010. Bref, on anticipe » .
Pas grave, le PSG prendra Coupet.