- Espagne
- Real Madrid
Kakà fait du chichi ?
261 jours d’absence. 2958 minutes jouées sur 8190 possible. 36,1% du temps sur le terrain, le reste sur le banc ou à l’infirmerie.
Ce sont les statistiques déplorables (en matière de santé) du Brésilien Kakà depuis son arrivée à Madrid. Statistiques qui explosent si l’on ne prend en compte que la saison en cours.
Après sa pubalgie, c’est désormais son genou gauche qui lui fait du tort. Opéré au mois d’août, l’ancien Ballon d’Or ne semble toujours pas remis. Selon le quotidien As, le genou « ne va pas » . De retour début mars, Kakà avait dû s’arrêter de nouveau à cause de ce genou. 25 jours plus tard, toujours pas de trace du madrilène.
Alors, les suppositions vont bon train. Soit Kakà pense déjà à quitter Madrid cet été, soit le joueur est cramé. La première hypothèse semble avancée par As, qui confirme que le seuil de douleur du joueur est « excessivement bas par rapport à celle d’autres joueurs » . Une douleur factice ? Du chichi? Peut-être.
Dans tous les cas, à moins de deux mois du terme de la saison, Kakà pourrait ne plus refouler la pelouse du Santiago Bernabeu. 67 millions d’euros bien investis, vraiment.
EM