- France
- Ligue 1
- OL
Juninho adoube Grenier
Beaucoup avaient parlé de frappes « juninhesques » pour qualifier les deux coups francs inscrits par Clément Grenier à la fin de la saison. Si bien que le son des pétards envoyés par l’artilleur lyonnais a fini par traverser l’Atlantique, pour venir se glisser dans l’oreille d’un certain Antônio Augusto Ribeiro Reis Junior, désormais joueur des New York Red Bulls.
Interrogé par le Parisien, le maître a adoubé son successeur : « Je n’ai pas vu beaucoup de ses matchs, mais j’ai vu ses coups francs, c’était formidable, a déclaré Juninho.Il a un avantage sur moi, c’est qu’il est arrivé à ce niveau beaucoup plus jeune. Sa frappe de balle est déjà superbe. Il va en marquer plus que moi. »
Le Brésilien le plus célèbre du Rhône s’est également confié sur ses projets d’avenir. Un avenir qu’il imagine éventuellement sur le banc de l’OL : « J’ai toujours eu cette volonté de refaire quelque chose avec Lyon, mais je n’ai jamais voulu manquer de respect à qui que ce soit. Si l’occasion se présente, je me demanderai d’abord si j’en suis capable. Je peux aussi commencer par entraîner ailleurs. »
Voilà qui devrait ravir les fans de la grande époque.
CC