Jérôme Rothen : The Descent
En bon ultra parisien qu’il est, « Gégé révolté » en a passablement ras le bol d’entendre cette théorie récurrente selon laquelle une descente en L2 ne serait peut-être pas une si mauvaise chose pour son club.
Du coup, il nous a encore gratifiés d’un de ses fameux débordements, plein de lucidité… « C’est complètement faux de penser cela. Au contraire, je crois que la L2, c’est la mort du club. Bien sûr, le PSG ne mettra pas la clé sous la porte. Mais Paris en L2, cela n’a rien à voir avec un club comme Nantes. Pour le PSG, ce sera beaucoup plus difficile de remonter l’année suivante. C’est un engrenage terrible. J’ai déjà joué en L2 en début de carrière. Tout le monde voudra battre le PSG. Ce serait une catastrophe énorme dont le club mettra du temps à se relever. Et j’aurai honte de cette situation » .
Et pourtant. En cas de naufrage, « Gégé dégoûté » avoue sans ambages son désir de faire partie du premier radeau : « Honnêtement, vu mon niveau de salaire, je sais qu’on me mettra dehors. On me fera comprendre que même avec 20 % de salaire en moins, on ne pourra pas me payer. Sincèrement, j’ai encore l’âge de faire de belles saisons. Et je n’ai vraiment aucune envie d’aller jouer en Ligue 2. Je n’y jouerai pas. Même si je me considérerai évidemment comme l’un des responsables en cas de descente » .
Après avoir mis ses couilles sur tous les terrains de France pour sauver Paname ces deux dernières saisons, aujourd’hui il se les bat presque…
PB