- France
- Ligue 1
- 16e journée
- ASSE/OL (0-1)
Jean-Michel Aulas est taquin
S’il y en a un qui était satisfait de la victoire de l’OL en terres stéphanoises (0-1), hier, c’est bien le président lyonnais, Jean-Michel Aulas.
Et quand JMA s’exprime, il y a toujours des petites piques, plus ou moins implicites : « C’est une grosse, grosse satisfaction, car Saint-Étienne était revanchard, 18 fois revanchard. Il a fallu faire un grand match. En infériorité numérique dans ce Chaudron extrêmement chaud, c’était vraiment compliqué. Rémi avait disposé son équipe de façon fantastique. Saint-Étienne n’a pas pu s’exprimer. Le grand bonhomme de cette soirée, c’est Rémi Garde. Ça s’est passé exactement comme il l’avait imaginé, sauf qu’on a fini à 10. »
Et puis, histoire de s’enlever un peu de pression, le Rhodanien n’hésite pas à la balancer sur le PSG, comme ça, mine de rien : « Le PSG, au plan des joueurs et des structures, reste très en avance sur nous. Mais c’est vrai que nos deux récentes performances à l’extérieur montrent que nous avons une équipe de qualité, avec notamment des qualités morales et de solidarité incroyables. »
Mais le plus beau moment de cette réaction post-match, c’est assurément la punchline destinée à son homologue stéphanois, Roland Romeyer, qui avait insisté sur la différence de talent entre Ruffier et Vercoutre, quelques jours avant le match, comparant le premier à une Ferrari et le second à une 2CV. JMA n’a pas hésité à rappeler tout ça, après la rencontre, et la bourde du portier stéphanois sur le but lyonnais : « Roland Romeyer va avoir lundi une lettre recommandée de son gardien car il lui a mis une telle pression. »
Petit tacle glissé…
GM