S’abonner au mag
  • Belgique
  • Club Bruges

Ivre, Noa Lang dérape avec une chanson à tendance antisémite lors de la fête du titre de Bruges

AL
2484 Réactions
Ivre, Noa Lang dérape avec une chanson à tendance antisémite lors de la fête du titre de Bruges

D’Eren Zahavi à Noa Lang, choc des extrêmes.

En course pour le trophée du joueur de la saison en Belgique aux côtés de Raphael Holzhauser et Paul Onuachu, Noa Lang ne s’est pas distingué de la meilleure des manières ce jeudi soir. L’ailier gauche du Club Bruges, désormais assuré du titre de champion de Belgique avec les Blauw en Zwart pour la deuxième année de suite, a été surpris en train de reprendre un chant pour le moins tendancieux de ses supporters lors de la célébration des Brugeois dans les rues.

« Liever dood dans Sporting-Jood »(plutôt mourir que d’être un juif du Sporting), voilà grosso modo ce que psalmodiait Lang à tue-tête. Un chant des supporters du Club à destination des rivaux d’Anderlecht, désignés comme « juifs » … à l’image de l’Ajax, propriétaire du Néerlandais. L’indignation, elle, est vite montée jusque dans les sphères de la politique belge.

« Ces paroles scandées en toute impunité sont inacceptables. Il faut sanctionner fermement ces appels à la haine. La lutte contre l’antisémitisme doit se poursuivre dans le monde du football et dans la société », s’est exprimée sur Twitter Rajae Maouane, coprésidente d’Ecolo, l’équivalent des Verts outre-Quiévrain. Dans un communiqué, le Club Bruges a tenté de se justifier : « Les Bourrins pour les supporters du Club de Bruges, les Bourges pour les supporters du KV Mechelen, les Schtroumpfs pour ceux de Genk et les Juifs pour ceux du RSCA. Ce sont tous des surnoms bien souvent adoptés par les supporters de l’équipe elle-même. »

Vu le contexte actuel, encore un qui aurait dû faire faire sept cabrioles à sa Lang avant de l’ouvrir.

L’Union saint-gilloise remporte le derby de Bruxelles

AL


Commentaires

Les membres ont posté 2484 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
123
42
21
Revivez Corée du Sud-Tchéquie (2-1)
Revivez Corée du Sud-Tchéquie (2-1)

Revivez Corée du Sud-Tchéquie (2-1)

Revivez Corée du Sud-Tchéquie (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.