S’abonner au mag
  • Italie
  • Inter

Il révèle que Maicon était bourré à l’entraînement

EM
Il révèle que Maicon était bourré à l’entraînement

Peu de gens se souviennent de Ianis Zicu.

Ce jeune Roumain était arrivé à l’Inter en janvier 2004, avant d’être immédiatement prêté à Parme en tant que monnaie d’échange pour Adriano. S’il n’a jamais joué un match officiel avec le maillot nerazzurro jusqu’à son départ définitif en 2007, il a toutefois pu participer à des entraînements estivaux avec les stars de l’équipe de l’époque.

Ce qui lui permet aujourd’hui d’évoquer sur Digi Sport une anecdote concernant Maicon, l’ancien latéral de l’Inter. « À l’Inter, Mourinho avait un joueur qui se présentait souvent bourré à l’entraînement le lundi : Maicon. Une fois, Mourinho a convoqué ses joueurs et leur a demandé : « Comment faire pour que Maicon soit sobre ? » et il a donc décidé de déplacer l’entraînement au soir. Et du coup, les entraînements avaient lieu le soir, de façon que Maicon ait eu le temps de décuver. »

Des révélations amusantes à prendre toutefois avec des pincettes. De fait, Zicu a quitté l’Inter pour le Dinamo Bucarest en 2007, et Mourinho n’est arrivé à Milan qu’en 2008, soit un an plus tard.

Et si c’est Zicu qui était ivre, en fait ?

Jean-Luc Courtet : « Je ne me comparerais pas à Guy Roux  »

EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
31

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!