Idiotes, les veline
Les veline sont actuellement un peu moins présentes sur la scène foot, en Italie, mais bien que légèrement en retrait, elles font quand même parler d’elles. Et pas qu’en bien.
« Je n’aime pas du tout le concept “veline”, ni tout ce qui tourne autour de cette façon de voir la femme, indique Federica Moriano, mannequin au pays, et future agent de joueurs. Ce sont des nanas qui sont à moitié à poil, qui dansent, qui ne font rien, et qui sont là uniquement pour l’image. Certaines show girls, (comme Belen Rodriguez, ndlr) ont construit un personnage, au final pas très intelligent… Elles exposent juste leur physique devant la caméra, sans rien dire. Elles peuvent être les pires des idiotes, comme les plus géniales, mais on ne le saura jamais ! » .
Un tacle appuyé, donc, de la part d’une jeune et jolie starlette en devenir. « Mais je les comprends cependant, parce que c’est bien payé, surtout pour des filles très jeunes. Personnellement, si je devais aller en télé, je voudrais parler, montrer ce que je suis, ce que je sais faire, et ce que j’ai dans la tête, ajoute-t-elle, dans un élan d’indulgence, avant de se reprendre. Car c’est mieux d’avoir des choses à dire que de ne montrer que son cul ! Mais en Italie, on aime bien ça… »
En France aussi.