Houllier pourrait faire fuir ses joueurs
Gérard Houllier a imposé des règles strictes depuis son arrivée à Aston Villa. Trop strictes, même ? Le Dailymail a identifié 8 joueurs qui ne supportent plus l’atmosphère qui règne dans les vestiaires et réfléchissent sérieusement à se faire la malle cet été.
Il y aurait entre autres Ashley Young, Richard Dunne, Stephen Warnock et Gabriel Agbonlahor. Houllier a interdit l’usage des téléphones portables dans le vestiaire, a instauré toute une série de sanctions financières en cas de manquement aux règles et tous les joueurs voulant contacter le propriétaire du club Randy Lerner doivent lui demander la permission. L’amende serait de 10% du salaire hebdomadaire pour un premier retard à l’entraînement, 20 % la deuxième fois et 30 % ensuite. Les joueurs commenceraient à péter un câble d’être traités comme des enfants.
Les supporters du club avaient demandé la tête de Houllier lors de la défaite à domicile contre Wolverhampton (0-1) à l’occasion de la dernière journée, maintenant c’est l’effectif qui craque. Paul Faulkner, un dirigeant, continue de soutenir l’ancien DTN : « notre meilleure chance de nous ressaisir, c’est avec Gérard » . Les règles imposées pour le Français n’ont cependant pas favorisé l’harmonie d’un groupe 14ème de Premier League, 1 petit point devant le premier non relégable.
VG