S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • 8es de finale
  • Argentine/Suisse

Hitzfeld : «  Pas mon dernier match »

VvdW
Hitzfeld : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span> Pas mon dernier match<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Opposés à l’Argentine ce soir à 18h, les Suisses tenteront de se hisser en quarts de finale de la Coupe du monde, un stade de la compétition que la Nati n’a plus atteint depuis soixante ans. Une mission qui s’annonce compliquée.

Pour autant, Otmar Hitzfeld, qui quittera la tête de la sélection une fois le Mondial achevé, s’est montré plutôt optimiste à quelques heures de la rencontre en conférence de presse, affirmant qu’il se verrait bien continuer l’aventure quelques jours de plus : « Évidemment, j’attends avec impatience de pouvoir disputer cet énorme challenge sportif. Avec tous les joueurs de l’équipe nationale suisse et le staff, nous avons discuté de la manière dont nous allons aller vers l’avant, et nous avons inclus dans nos plans les quarts de finale. Je n’imagine pas que ce match puisse être mon dernier. »

L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund et du Bayern de Munich, clubs avec lesquels il a remporté une Ligue des champions, s’est également exprimé sur le niveau de jeu actuel de son équipe suisse : « Nous avons réussi à élever notre niveau de jeu depuis le début de la compétition, et ce, malgré les nombreux buts encaissés contre la France. Cette défaite nous a alertés. Contre le Honduras, on a joué libérés. C’est la preuve que nous sommes en train de prendre la bonne direction et que nous nous y prenons correctement. Maintenant, il s’agit d’être encore meilleurs. Nous pourrons rivaliser avec l’Argentine seulement si la totalité de l’équipe est concernée. Mais je suis confiant sur nos chances de succès. »

Vladimir Petković prendra la succession d’Otmar Hitzfeld à la tête de la Nati une fois le Mondial terminé. Le natif de Sarajevo a remporté une Coupe d’Italie avec la Lazio en 2012, avant d’être limogé par le club laziale en décembre 2013.

L'Egypte l'emporte dans la douleur face à l'Afrique du Sud et valide sa qualification pour les huitièmes

VvdW

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!