S’abonner au mag

Hamburg SV, au-delà de la mort

Hamburg SV, au-delà de la mort

Il souffle en Allemagne comme un petit air d’Argentine. A l’instar de Boca Juniors, où les supporters peuvent se faire enterrer dans un cimetière qui leur est spécialement dédié, les Hambourgeois ont la possibilité de passer l’arme à gauche avec grande classe.

Il n’y a ainsi qu’à choisir entre le magnifique cercueil contreplaqué couleur bleu roi et blanc, les deux couleurs de Hambourg SV, ou la superbe urne floquée du sigle du club.

Pour la cérémonie, tout dans la sobriété, les croques-morts arborent le maillot du club et l’alléluia est remplacé par l’hymne officiel de l’équipe, intitulé « Hambourg ma perle » .

Si on ne sait pas encore où seront dispersées les cendres, la mise en terre a lieu dans le cimetière Altonaer, à proximité du stade. « Nous voulions un design agricole qui rappelle la structure de stade » , explique un membre du comité directeur du HSV, Christian Reichert, au journal Die Welt.

Pour le prix de ces obsèques pour le moins originales, les tarifs varient de 800 à 3000 euros. Rien encore d’excessif, mais une chose est sûre…Se faire enterrer sous la bannière d’un club qui a fini septième de Bundesliga est assez suspect comme ça…

JF

Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finale

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!