- Allemagne
- Justice
- procès Hoeness
Guardiola soutient Hoeness
Le Bayern Munich a connu une semaine pour le moins agitée. Suite à sa condamnation à 3 ans et demi de prison, jeudi, Uli Hoeness a démissionné du conseil de surveillance du club bavarois pour purger sa peine.
En conférence de presse vendredi, Pep Guardiola a tenu à soutenir celui qui l’a fait venir au Bayern : « Uli Hoeness est et restera mon ami. Depuis neuf mois que je suis ici, j’ai vu et réalisé l’importance d’Uli pour ce club, l’un des meilleurs du monde. »
Selon lui, si le Bayern est aujourd’hui la référence mondiale : « c’est grâce à ce que Hoeness a apporté comme joueur, directeur, puis président. Et ce n’est pas seulement mon avis, j’ai entendu comment les gens parlaient de lui. Il mérite un très très grand respect. (…) J’espère qu’il peut nous revenir dans le futur. Le club doit poursuivre ce que nous avons appris d’Uli. »
En fin, à l’heure d’évoquer les éventuelles répercussions sur le groupe, Guardiola a tenu à rassurer les supporters : « On doit rester concentrés. Je crois qu’Uli le voudrait. D’autant qu’il ne nous reste que trois matchs pour assurer le titre. »
Hoeness ou pas, à la fin, c’est le Bayern qui gagne.
PP

























