S’abonner au mag

« God save the Liechtenstein »

0 Réaction
«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>God save the Liechtenstein<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Difficile pour un supporter écossais d’entendre résonner « god save the queen » dans son antre d’Hampden Park.

Pourtant, lorsque les premières notes de l’hymne du Liechtenstein ont retenti, les spectateurs ont bien cru voir débarquer le grand ennemi anglais puisque les mélodies des hymnes nationaux de ces deux pays sont exactement les mêmes. Une poignée d’Ecossais pas très futés n’ont donc rien trouvé de mieux que de siffler celui-ci.

Résultat : un mini scandale et de plates excuses de la part de George Peat, président de la fédération écossaise de football : « J’ai été gêné et extrêmement déçu par le comportement inacceptable de quelques supporters lors de l’hymne du Liechtenstein. Les supporters écossais ont fait d’énormes efforts pour acquérir leur réputation d’amoureux du football respectueux de ses adversaires. Mardi soir, ceux qui ont hué l’hymne ont seulement nui à notre réputation. Je m’excuse sans aucune réserve auprès de nos visiteurs » .

Il faudra aussi penser à s’excuser auprès des supporters écossais pour la piètre prestation de leur équipe nationale lors de ce match.

TL

Pourquoi le nouveau maillot du PSG va faire kiffer les supporters

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.