- France
- CFA
Giuly va démarrer sa saison en CFA
Pour ceux qui en doutaient, Ludovic Giuly sera encore un footballeur cette saison. Après une pré-retraite à Lorient, le lutin malicieux rempile une dernière fois dans le club de sa jeunesse à Chasselay, le redoutable Monts d’Or Azergues qui évolue quand même en CFA. Ludovic Giuly jouera donc son premier match au stade Ludovic Giuly, puisque l’ancien président du club avait décidé de le rebaptiser ainsi.
La venue de Giuly, c’est l’histoire d’une promesse faite par l’ancien attaquant de Barcelone à l’ancien président Claude Leroy, décédé il y a dix-huit mois, de jouer une saison dans ce club. Ludovic Giuly a toujours aidé financièrement le club, des stages portent également son nom et il est le président d’honneur du MDA Chasselay. Il n’exclut pas non plus de s’y investir de plus près comme dirigeant afin de « viser la montée plutôt que le maintien » .
« J’aurais aussi joué en CFA2, mais moins. En CFA, c’est plus motivant. Je peux finir à un bon niveau. Plusieurs clubs de la région sont dans notre groupe. C’est bien. » Ironie du sort, Giuly affrontera samedi la réserve de son club formateur, l’Olympique lyonnais. Cela rappellera aussi des souvenirs à l’un de ses coéquipiers, ancien espoir de l’OL, Alexandre Hauw.
OM : Attention au bug de l’an 2026 !EA






























