- Angleterre
- Premier League
- Tottenham
Ginola : « Bale ne plonge pas »
Une polémique est en train de naître en Premier League : Gareth Bale serait un fieffé simulateur. Malgré son physique d’ailier de rugby, le Gallois est critiqué par ses adversaires pour le nombre répété de fois où il finit la truffe dans le pré après des contacts.
Samedi contre Fulham (Victoire 3 – 0 de Tottenham), Bale (23 ans) a récolté un deuxième jaune pour simulation cette saison. Dégoûté par ce traitement de faveur, le franchise player des Spurs a très vite trouvé un indéfectible soutien en la personne de son coach, André Villas-Boas : « Oui, il est frustré. S’il a cette réputation, c’est complètement injuste » , avait déclaré le Portugais après le match à Craven Cottage.
Mardi, c’est David Ginola qui est venu au secours de « Donkey Kong » . Le Français, élu meilleur joueur du championnat anglais en 1999 sous les couleurs de Tottenham, est catégorique : « Il est très difficile de se défaire d’une réputation. Vous savez, quand vous courez aussi vite que lui, sur de tels terrains, il suffit souvent d’un petit contact pour vous déséquilibrer. Quand vous avez des joueurs comme lui, il faut les protéger. C’est tellement précieux. C’est un diamant, un joueur très spécial » , a-t-il déclaré à la BBC.
De la difficulté de se défaire d’une réputation. Ginola est au courant, en effet.
PG