- Premier League
- Manchester United
Giggs évoque la retraite et l’avenir
Comme chaque saison depuis plusieurs années, tout le monde se demande si Ryan Giggs va raccrocher. Il faut dire que le milieu gallois de Manchester United va fêter ses 39 ans dans quelques jours.
Quand on demande au gaucher s’il s’agit de sa dernière saison, il répond que ça pourrait être le cas. « Je suis dans le même état d’esprit depuis 2 ou 3 ans : je prendrai ma décision après Noël, je verrai comment je me sens et ce que le manager pense de moi, explique-t-il au Daily Telegraph. Si je ne prends plus de plaisir et que je n’apporte plus autant que sur les dernières années, alors j’arrêterai. J’aurai 39 ans en novembre et la retraite n’est pas quelque chose qui m’inquiète » , a-t-il déclaré. Avant de revenir sur les secrets de sa longévité que sont le yoga et la diététique.
Après avoir lâché que Javier Zanetti avait été son adversaire le plus coriace, Giggs a parlé reconversion : « Entraîner m’intéresse beaucoup. Plus ma carrière approche de sa fin, plus j’y pense. Je me prépare du mieux possible, je passe mes diplômes d’entraîneur avec Nev (Ndlr, Gary Neville). On passera notre dernier degré l’année prochaine. »
Pour finir, Ryan Giggs semble vouer une admiration sans bornes à Sir Alex, son entraîneur de toujours : « C’est lui qui réussit à créer une ambiance familiale au sein du club. Il blague avec tout le monde à la cantine. Il connaît le nom de chaque apprenti, c’est fascinant, je me demande toujours comment il fait. » Réussir à shooter dans une chaussure et l’envoyer en pleine tête de David Beckham, Ferguson est vraiment quelqu’un de fascinant.
Revivez PSG - Flamengo (1-1)ADS


























