- Coupe du monde 2014
- Groupe D
- Angleterre
Gattuso se paye la sélection anglaise
Après les déclarations de Mario Balotelli sur la sélection anglaise, c’est à Gennaro Gattuso de donner son avis sur la qualité de l’effectif des Three Lions, que la Squadra Azzurra aura à affronter en match d’ouverture le 14 juin.
L’ancien Milanais n’a pas hésité à faire savoir qu’il désapprouvait la manière dont Roy Hogdson avait effectué sa liste des 23 sélectionnés en préconisant la jeunesse, déclarant au Mirror que « l’expérience, ce n’est pas quelque chose que l’on achète à Tesco (supermarché anglais, ndlr). »
Avant d’ajouter : « C’est quelque chose qui se construit et qui compte, je suis persuadé que quand les jeunes joueurs anglais entendront l’hymne national, leurs jambes trembleront. Et dans ces cas-là, tu as besoin d’expérience. Sans, les choses peuvent devenir compliquées. »
Le vainqueur de la Coupe du monde 2006 n’a pas non plus éludé le sujet Wayne Rooney : « Personnellement, j’espère une grosse Coupe du monde de sa part. Cette saison, il a connu le bon et le moins bon et cette Coupe du monde, c’est l’occasion pour lui de s’inscrire dans l’histoire. »
Pas franchement impressionné par l’Angleterre, l’Italien a confié qu’il redoutait avant tout le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne.
Vivement le coup d’envoi.
VvdW