S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • 33e journée
  • AS Roma/Atalanta Bergame (3-1)

Garcia veut encore y croire

MG
Garcia veut encore y croire

Non, la Juventus n’est pas encore championne. C’est en tout cas ce que persiste à croire Rudi Garcia. Revenu à cinq points de la Vieille Dame suite à son succès hier en ouverture de la 33e journée de Serie A contre l’Atalanta Bergame (3-1), la Roma a certes joué un match de plus que son rival turinois (celui-ci devra attendre lundi pour se rendre à l’Udinese), mais n’abdique pas.

« La première place est encore à notre portée. (…) Nous sommes pour deux jours, et peut-être plus, qui sait, à 5 points, a déclaré l’ancien Lillois en conférence de presse avant de se pencher sur les raisons de cet optimisme nouveau. Manifestement séduit par l’excellent match livré par ses ouailles, l’entraîneur français s’est montré élogieux, expliquant avoir « vu une grande Roma, un jeu d’équipe, des occasions, des buts, surtout les deux et troisièmes, qui (lui) ont plu, car ils ont été créés de manière collective » .

Conscient aussi que ce nouveau succès confirme encore un peu plus le retour de la Roma en Ligue des champions la saison prochaine, l’entraîneur romanista voulait en fait surtout préparer le mercato : « Ce que je ne veux pas, et c’est arrivé avec Lille, c’est jouer la Ligue des champions sans avoir la possibilité de sortir des poules. » Et d’embrayer sur son ambition à moyen terme : « Le rêve d’un entraîneur après une telle saison est de garder tout son effectif et de le renforcer, mais (…) il faudra surtout voir avec le président, c’est lui qui connaîtra notre potentiel économique. »

C’est déjà l’heure des bilans.

Ibrahim Mbaye, la pleine croissance

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
49

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!