- France
- Ligue 1
- Saint-Étienne
Galtier s’est fait gronder par son vestiaire
La semaine dernière, à la suite de la victoire de son équipe face à Montpellier (1-0), Christophe Galtier, l’entraîneur stéphanois, s’était dit assez sceptique quant à l’idée de finir troisième et de jouer les préliminaires de la Ligue des champions, ce qui impliquerait une reprise en juillet.
« Quand on connaît la problématique des tours préliminaires et d’une préparation tronquée, est-ce que ce n’est pas mieux de finir quatrième que troisième avec deux tours ? Notamment un tour préliminaire de Ligue des champions compliqué et le tour préliminaire de Ligue Europa, encore plus compliqué. Est-ce qu’on est prêt, nous, à aller là-dedans ? » , avait-il déclaré.
Cependant, à la veille d’affronter Bastia, le technicien des Verts a avoué avoir changé d’avis… grâce à ses joueurs : « Quitte à reprendre en juillet, ce serait bien mieux de recommencer par un tour préliminaire de Ligue des champions. Pourquoi mon discours a changé ? Je me suis fait gronder par mon vestiaire. Les joueurs m’ont dit : « On veut reprendre en juillet pour être en préliminaire de C1 ». Je leur ai dit : « Faites, je vous accompagne ». »
Apparemment, ça ne fait pas de mal quand les joueurs tapent du poing sur la table de temps en temps.
PFL