S’abonner au mag
  • C3
  • Barrage
  • Saint-Étienne–Beitar Jérusalem (0-0)

Galtier : « Il faut que mon groupe soit ambitieux »

SO
Galtier : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il faut que mon groupe soit ambitieux<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Sainté peut souffler.

Ce fut tendu, mais l’AS Saint-Étienne s’est qualifiée pour la phase de groupes de Ligue Europa après le nul 0-0 à domicile ce jeudi face au Beitar Jérusalem. Vainqueurs 2-1 en Israël, les Stéphanois vont disputer pour la troisième fois d’affilée la phase de poules, avec l’ambition de faire aussi bien que la saison dernière (défaite en seizièmes de finale contre Bâle). « Je suis satisfait, car c’était un objectif défini avec le groupe et que le club avait défini avec nos supporters. Avec notre stade et nos supporters, cela serait dommage de ne pas vivre des soirées européennes. L’objectif maintenant est de sortir des poules et aller le plus loin possible dans la compétition. Il faut que mon groupe soit ambitieux » , a déclaré l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier, en conférence de presse.

Si l’objectif de la qualification est atteint, les Verts ne se sont pas rendus la tâche facile avec cette expulsion du gardien Stéphane Ruffier peu avant la mi-temps pour un coup de poing adressé dans la cuisse de l’attaquant israélien, Itay Shechter. Christophe Galtier n’a pas voulu charger son gardien pour son geste, préférant relever la belle prestation de son remplaçant Jessy Moulin : « L’exclusion de Stéphane Ruffier va entraîner une suspension et permettra à Jessy Moulin de jouer une ou plusieurs rencontres de Ligue Europa. Il est très bien entré dans le match avec beaucoup de maîtrise. Je n’ai pas revu les images de l’exclusion, qui est un fait important du match, mais j’espère que Ruffier ne sera pas lourdement sanctionné. »

L’ASSE connaîtra ses adversaires en poules ce vendredi, alors que le club sera positionné dans le deuxième chapeau.

Un ancien joueur tué dans les attaques menées en Israël

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!