ACTU MERCATO
Gaëtan Charbonnier vers Montpellier
Ce n’est pas un secret, Olivier Giroud n’enflammera sans doute plus plus la Butte Paillade et la Mosson comme il l’a fait durant ses deux dernières saisons. Attendu à Arsenal, l’international devrait laisser sa place à la pointe de l’attaque héraultaise à Gaëtan Charbonnier.
Alors que Laurent Nicollin annonce dans le Midi Libre que le joueur passera sa visite médicale en milieu de semaine, le journal Sud-Ouest précise que l’arrivée de l’Angevin, auteur de 16 buts toutes compétitions confondues cette saison, est actée. L’indemnité n’est néanmoins pas encore précisée
Charbonnier, un garçon au profil semblable à celui de son talentueux prédécesseur. Passé par la réserve parisienne en CFA, comme Giroud à Grenoble, le garçon de 23 ans éclot en Ligue 2 comme l’avait fait le numéro 9 des Bleus à Tours. Toutefois, les cas Sloan Privat ou Anthony Modeste montre que la L1 n’est pas forcément synonyme de progression assurée.
Par ailleurs, Montpellier devrait formuler une nouvelle offre à Nice pour la venue d’Anthony Mounier. L’équipe de Loulou Nicollin travaillerait aussi pour la venue du Toulousain Daniel Congré en Languedoc-Roussillon.
Les notes de Marseille-MonacoAC





























