S’abonner au mag
  • France
  • ESTAC

François Baroin : « La Ligue est plus occupée à gérer les sorties de Jean-Michel Aulas »

QC
14 Réactions
François Baroin : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La Ligue est plus occupée à gérer les sorties de Jean-Michel Aulas<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

François ouin-ouin.

Interrogé par L’Est Éclair ce jeudi, François Baroin ne se fait plus d’illusions : les barrages d’accession en Ligue 1 ne se joueront pas cette saison. Une issue tout sauf logique pour lui : « Comment peut-on dire que fin juillet, début août, on peut organiser des finales de coupes et pas trois matchs de barrages en une semaine ? » L’homme politique regrette que des villes comme Ajaccio, Clermont-Ferrand ou Troyes ne soient pas mieux considérées par les instances. « Malheureusement, je ne crois pas que l’ESTAC soit la préoccupation de la Ligue, déplore-t-il. Elle est plus occupée à gérer les sorties de Jean-Michel Aulas. »

Le maire de Troyes, accompagné de ceux de Clermont-Ferrand et Ajaccio, avait pourtant directement écrit à Noël Le Graët le 11 mai dernier afin d’obtenir gain de cause. Mais les recours menés par les trois clubs avaient ensuite été rejetés par le CNOSF. Quatrième de Ligue 2 à trois points de la première place au moment de la coupure, l’ESTAC va devoir repartir au même niveau la saison prochaine.

Essayez encore.

Mèmebappé : comment internet s’est emparé de Kylian Mbappé

QC

Commentaires

Les membres ont posté 14 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Ils arrivent méchants
  • Mondial 2026
  • Quarts
  • France-Maroc (2-0)
Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.