S’abonner au mag
  • Présidence de la FIFA

FIFA : Platini n’affrontera pas Blatter

PM, à Monaco
FIFA : Platini n’affrontera pas Blatter

« Je veux me présenter aux élections à la présidence de l’UEFA. Ce choix est un choix du cœur, du football et de la passion. J’ai des missions à mener à bien avant de peut-être passer à autre chose. Mais ce n’est pas le moment, ce n’est pas mon heure. (…) J’ai longtemps réfléchi, mais je n’ai pas réussi à me convaincre qu’il fallait y aller. C’est aussi simple que ça. »

C’est avec ces mots que Michel Platini a mis fin au suspense. Longtemps pressenti pour être candidat à la présidence de la FIFA, le boss de l’UEFA n’ira finalement pas défier Sepp Blatter, 78 ans et, de fait, favori pour sa propre succession à un poste qu’il occupe depuis 1998.

Le triple Ballon d’or (1983, 84, 85) a fait état de sa décision lors d’une conférence de presse organisée à Monaco, en marge du tirage au sort des groupes de Ligue des champions.

Grand instigateur du fair-play financier, de l’ouverture de la Ligue des champions et d’un Euro à 24 en 2016, Platini a dernièrement été affaibli par les soupçons de corruption sur son soutien apporté au Qatar, et laisse donc un boulevard à Sepp Blatter pour les élections de juin 2015, auxquelles se présentera notamment Jérôme Champagne, ancien vice-secrétaire général de la FIFA. Autant dire un sparring-partner pour Blatter…

PM, à Monaco

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine