S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Fellaini et ses crampons New Balance

OC
Fellaini et ses crampons New Balance

Avec quatre buts depuis le début de la saison, Marouane Fellaini se sent bien mieux dans ses pompes. Au sens propre comme figuré.

En effet, le 6 novembre dernier, le milieu de terrain belge avait porté plainte à la London’s High Court contre son ancien équipementier, New Balance, coupable selon lui de lui avoir fourni jusqu’à fin 2016 des chaussures de foot de piètre qualité, affectant ainsi son rendement sur les pelouses. Alors que la marque originaire de Boston avait fustigé les allégations du Belge, le Diable rouge vient d’apporter à la justice londonienne quelques éléments de défense : des conversations WhatsApp faisant état des plaintes répétées de la tignasse du MU auprès du staff de la marque américaine, comme de ses difficultés à dormir après les matchs à cause de ses douleurs aux orteils.

Comme relayé par le Guardian, on y apprend par exemple que l’intendant de Manchester United devait mettre les pompes du Belge sous vapeur, avant de s’évertuer à les détendre pour convenir aux pieds de Fellaini. On y apprend également que le staff de New Balance a promis au joueur belge de rectifier le tir en « copiant sur Nike » , et en mettant les plus fins limiers ( « big dogs » en V.O) de l’entreprise sur le cas de ses crampons. Peine perdue, puisque Fellaini a depuis abandonné son contrat à 675 000 euros l’année avec New Balance, leur réclame 2,3 millions d’euros pour le préjudice causé, et a changé de crémerie pour filer chez… Nike.

La boucle est bouclée, pour le bouclé.

Bruno Fernandes allume la direction de Manchester United

OC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!