- France
- Marseille
Évra clame son amour pour l’OM

Il ne faut pas oublier une chose : si l’OM est en finale de Ligue Europa, c’est aussi grâce à Patrice Évra, qui a marqué de son empreinte cette épopée et la tronche d’un supporter marseillais.
Comme chaque lundi, Tonton Pat’ a fait une petite vidéo, et hier, actualité oblige, elle a été dédiée à l’Olympique de Marseille. Dans un premier temps, Évra déclare sa flamme au club phocéen : « Depuis mon départ, je n’ai pas parlé. Je suis là pour vous remercier, pour remercier tout le peuple marseillais. Le coach Rudi Garcia, tous mes coéquipiers, les gens qui travaillent autour de ce club. Ils ont fait un boulot énorme pour redorer le blason. Moi, je me souviens quand j’ai signé pour ce club, ils m’ont dit : « Pat, l’objectif est de finir dans les cinq premiers pour être qualifiés pour la Ligue Europa. » Objectif atteint. L’année suivante, les gars, vous êtes en finale. Moi, j’ai un peu participé puisque j’ai joué les matchs de poules avant mon incident. »
Le latéral gauche revient aussi sur ce fameux high-kick envoyé à Guimarães dans la face d’un fan de l’OM un peu trop insolent : « Je voulais remercier tous les supporters marseillais. Malgré ce petit kick à ce supporter marseillais, mais moi je ne le qualifie pas de supporter marseillais, car ce qu’il a dit était inadmissible. Moi, je suis un être humain. J’ai mal réagi, mais je ne m’excuserai pas parce que lui, ce n’est pas un vrai supporter de l’OM. Les vrais supporters de l’OM, je les connais. Quand je suis arrivé, je n’avais même pas encore touché un ballon qu’ils m’adulaient. »
Bonne nouvelle, Évra a toujours la pêche et le melon. On n’est plus très loin des cinq fruits et légumes par jour.
L’OM tire dans tous les sens et aurait ciblé Amine AdliSB