L’équipe de France Espoirs a fait un grand pas vers l’Euro 2025 en s’imposant à Chypre ce vendredi (0-3). Après une frappe de Johann Lepenant déviée sur le poteau (11e) et une petite pause pour remettre en marche l’éclairage du stade, Hugo Ekitike a pris les choses en main pour ouvrir le score. Déjà décisif lors du précédent rassemblement, l’attaquant de Francfort s’est défait de son défenseur sur le côté et a couronné sa chevauchée par un plat du pied gagnant dans un angle fermé (0-1, 18e). Une épine en moins dans le pied de ces Bleuets, pas vraiment rassurants défensivement.
Ekitike brille encore ! L'attaquant français résiste à son défenseur et trompe le gardien qui avait très mal bouché son angle !
Sans Mathys Tel, Rayan Cherki et Désiré Doué, tous forfaits, Maghnes Akliouche a assumé son statut pour mettre les siens à l’abri. À la réception d’un centre de Loum Tchaouna, le Monégasque a fait le break d’une reprise sous la barre, histoire que l’on se souvienne de la passe lumineuse de Johann Lepenant au départ de l’action (0-2, 68e). Tanguy Kouassi a parachevé ce succès de la tête sur un corner botté par Dilane Bakwa repris de la tête par Tanguy Kouassi (0-3, 89e). L’équipe de France récupère logiquement la première place du groupe H, directement qualificative pour l’Euro, avec le même nombre de points que la Slovénie. Il n’y aura plus qu’à terminer le travail contre l’Autriche mardi à Nancy.
Le 2e but français pour Akliouche ! La France reprend provisoirement la tête du groupe
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.