- France
- Olympique de Marseille
Et si l’OM partageait le Vélodrome ?

À la manière de l’Inter et du Milan AC, l’OM pourrait bien partager le Vélodrome avec un autre club de la région.
Depuis son inauguration en 1937, le stade Vélodrome est le stade unique et emblématique de l’Olympique de Marseille. Mais le club phocéen pourrait bien partager sa maison en cas de montée en Ligue 2 de l’autre gros club de la ville, le GS Consolat.
En effet, les 2000 places du stade La Martine feraient un peu tache dans l’hypothèse où le petit frère parveindrait à se hisser en deuxième division, et les normes imposées obligeraient le club à se trouver une nouvelle enceinte. Or, Marseille est déjà doté d’un des plus beaux stades de France et la possibilité de voir le Vélodrome partagé entre les deux clubs marseillais devient réellement envisageable. « Il y a un grand stade, le Vélodrome, et il n’est pas fait que pour l’OM » , a déclaré l’adjoint aux sports de la ville Richard Michon dans un entretien à La Provence. « Il faudra sans doute aider le club, mais je suis plutôt favorable à ce qu’il joue, s’il accède à la Ligue 2. »
Mais pour s’offrir le droit de jouer au Vel’, Marseille Consolat devra partager également le loyer du stade, (3 millions d’euros hors taxe + un pourcentage des recettes du club), un prix pour l’instant inabordable aux vues des finances du club.
Petit frère grandira-t-il trop vite au goût de l’OM ?
Fabrice Fiorèse réagit à l’apparition de son nom sur les banderoles parisiennesFM