- Coupe du monde 2014
- Groupe F
- Nigeria/Argentine
Enyeama : Messi n’est pas l’Argentine
Ce soir à 18h, le Nigeria joue sa qualification en huitièmes de finale. Pour les Super Eagles, un nul contre les Argentins suffirait à sécuriser la seconde place du groupe F.
Si la force principale de l’Albiceleste réside en la personne de Messi, Vincent Enyeama a tout de même tenu à rappeler à ses coéquipiers que la sélection argentine ne se résumait pas seulement au talent de La Pulga, impressionnant depuis le début de la compétition, comme l’a déclaré le portier nigérian à quelques heures de la rencontre dans les colonnes de Four Four Two : « Il est l’un des meilleurs joueurs du monde, tout le monde le sait, et il a vraiment progressé depuis la dernière fois que nous avons joué l’un contre l’autre. Comme je l’ai dit, ce ne sera pas un match entre lui et moi, mais un match entre le Nigeria et l’Argentine. Tout le monde parle de Messi, mais il y a aussi Gonzalo Higuaín, Sergio Agüero, Ángel Di María, il y un tas de joueurs. […] Messi est un génie et l’un des tout meilleurs joueurs que le football ait produit, mais nous ne pouvons pas négliger les autres membres de l’équipe. »
Les deux hommes s’étaient en effet déjà rencontrés en phase de poules lors du Mondial 2010. L’Argentine était venu à bout du Nigeria en l’emportant 1-0 sur un but de Gaby Heinze.
Si jamais le Nigeria venait à terminer deuxième du groupe, il croiserait le chemin de l’équipe de France en huitièmes. À condition que les Bleus finissent premiers de leur poule.
VvdW