- Espagne
- Elche
Elche retrouve la Liga, quatre candidats pour le dernier ticket

Grande Elche !
Une semaine après la promotion de Levante, Elche retrouve la Liga après avoir disposé de La Corogne 4-0 lors de la dernière journée de Liga 2, ce dimanche. Les Espagnols auront profité d’une défense de fer (34 buts encaissés en 42 rencontres, meilleur total du championnat) pour retrouver le plus haut niveau espagnol.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Les pensionnaires du stade Martinez-Valero auront été devancés de deux points par Levante, vainqueur 1-0 d’Eibar dimanche et qui a acquis sa montée la semaine passée.
Un retour dans l’élite deux ans après
L’ancienne formation de Javier Pastore retrouve donc l’élite du football espagnol, deux ans après l’avoir quittée. Le club était descendu à l’issue de la saison 2022-2023, en finissant bon dernier de Liga, avec un faible total de 25 points en 38 journées.
Elche avait réussi une jolie performance en ne remportant aucun match lors de la phase aller. Les deux premiers promus seront rejoints par un troisième dans les prochaines semaines. Parmi les prétendants, le Real Oviedo, Mirantes, le Racing Santander et Almería se disputeront le dernier ticket en play-off.
Qui veut venir se prendre un triplé de Kyky Mbappé ?
Arrêt cardiaque, expulsion houleuse et Jordi Mboula : le scénario dantesque qui amène Santander en play-off de Liga 2RFP