- C1
- J6
- AS Roma-BATE Borisov
Džeko : « Si je ne marque pas, c’est de ma faute »

Depuis son transfert cet été à la Roma en provenance de Manchester City, Edin Džeko n’a trouvé que 5 fois le chemin des filets en 17 apparitions toutes compétitions confondues.
Surtout, le Bosnien multiplie les occasions manquées et semble perdre confiance match après match. Ne comptez pas sur lui pour chercher des excuses. En conférence de presse ce mardi, l’attaquant giallorosso a effectivement pleinement assumé ses torts : « Si je ne marque pas, c’est ma faute, pas celle des autres. C’est mon travail de marquer. Je sais que j’aurais pu mieux faire sur certaines situations, par exemple lors du dernier match. Après le 1-0, j’aurais dû marquer le but du 2-0 pour mettre fin au match, mais je ne l’ai pas fait et on a concédé le penalty de l’égalisation. »
Džeko ne rejette pas non plus la faute sur le système de jeu de Rudi Garcia : « J’ai joué dans beaucoup d’autres systèmes de jeu avec les autres équipes où j’évoluais. Ce n’est pas différent ici à la Roma. Un bon joueur doit marquer, peu importe le système de jeu. J’ai eu plusieurs occasions de marquer, mais je ne l’ai pas fait. Je suis le premier à faire ma propre critique. Mais je suis optimiste pour le futur, je suis sûr que mes buts arriveront et que l’équipe va s’améliorer. Le match face au Bate Borisov peut être le tournant de la saison. »
On le verrait bien donner quelques conseils en communication à son coach.
Mercato : la danse des latéraux à ManchesterEM2