S’abonner au mag
  • Premier League
  • Liverpool

Dirk Kuyt, ce loser

CG
Dirk Kuyt, ce loser

Dirk Kuyt va entrer dans la légende de Liverpool. Si si.

Mais le Batave se serait bien passé de cette place dans l’histoire du club de la Mersey. En effet, avec ses 5 ans et ses bientôt 250 matchs sous les couleurs du club, il deviendra le joueur de l’ère moderne ayant joué le plus de rencontres sans remporter un seul titre. Arrivé en 2006 chez les Reds, l’ancien de Feyenoord a multiplié les places d’honneur sans jamais toucher le graal.

« J’attends désespérément mon premier titre avec Liverpool. J’ai souvent été si proche » , confesse Kuyt. Et le Néerlandais précise : « Il y a eu la finale de la Ligue des Champions 2007, la demi finale en 2009 et la deuxième place en championnat la même année » . En fait, il a 6 mois pour définitivement faire oublier, Emlyn Hughes qui avait attendu 6 longues années pour remporter son premier trophée à Anfield. Voilà pourquoi, il prend avec le plus grand sérieux la rencontre de Carling Cup ce soir face à Stoke.

Mais si Emlyn Hughes a attendu 6 ans pour gagner un premier trophée avec Liverpool, une fois « dépucelé » , il a su garnir son palmarès de 4 titres de champion d’Angleterre (1973, 1976, 1977,1979), d’une coupe d’Angleterre (1974), de deux coupes d’Europe des clubs Champions (1977, 1978), de deux coupes UEFA (1973, 1976) et d’une Supercoupe de l’UEFA (1977).

Tout vient à point à qui sait attendre.

CG

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine