S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Deschamps répond à Leonardo sur le cas Mbappé

JS
Deschamps répond à Leonardo sur le cas Mbappé

15-A, service Leonardo.

Après le coup de colère de Leonardo, passablement agacé de découvrir via la presse que Kylian Mbappé avait été contrôlé positif au Covid-19, Didier Deschamps a tenu à répondre au dirigeant parisien.

« Les relations avec le PSG, elles ne sont pas difficiles. Je vais tout reprendre. Ça va peut-être être un peu long. Je vais être factuel et chronologique. Au sortir de la séance, Kylian a un test positif. On pare au plus pressé, on l’isole du groupe. Dans le même temps, on a 10 tests en attente, qui arrivent au compte-gouttes, a détaillé DD en conférence de presse après la victoire des Bleus contre la Croatie. On a pris en charge Kylian pour qu’il rentre chez lui. J’avertis le staff et tous les joueurs. Il y a besoin d’une confirmation du laboratoire pour un test positif. Ça prend du temps, ils refont une analyse. Cette confirmation, on a dû l’avoir vers 22h. »

Problème, l’information est sortie dans les médias avant la confirmation, ce qui a obligé le staff des Bleus à s’adapter. « Entre-temps, l’un d’entre vous a sorti l’information, continue le sélectionneur. À partir de là, nous avons décidé de faire un communiqué, voilà ce qui s’est passé. On était dans l’urgence. Sincèrement, si on avait pu… On avait prévu, on aurait eu plus de temps. Mon médecin, il est sur son ordi à attendre s’il y en a un ou deux de plus. À aucun moment, je suis désolé pour le PSG et ses dirigeants, je ne peux considérer qu’on a manqué de respect à qui que ce soit. C’est une situation d’urgence. »

Chacun sa route, chacun son chemin.

La FFF apporte son soutien à Christophe Gleizes

JS

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 20h
93
181

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!