- Italie
- Atalanta
Denis le revanchard
Le meilleur buteur du championnat d’Italie, c’est lui. German Denis.
L’attaquant de l’Atalanta a inscrit hier un doublé, ce qui lui permet de passer devant Toto Di Natale au classement des buteurs. 9 pions en 11 matches. Pas dégueu, pour un joueur que tout le monde critiquait depuis son arrivée en Italie.
A Naples, comme à Udine, Denis n’est jamais parvenu à faire son trou. Aujourd’hui, pour lui, c’est une petite revanche, même s’il préfère relativiser. « Le Napoli et l’Udinese ont fait une erreur en me laissant partir ? Non, le football est comme ça. Je suis arrivé d’Argentine avec l’habitude de jouer tout le temps. A Naples, les six premiers mois ont été laborieux, et puis je ne jouais quasiment jamais » a-t-il assuré aux micros de Sky.
La dernière fois qu’un joueur de l’Atalanta a été meilleur buteur de la Serie A, c’était il y a 15 ans. Le jeune goleador s’appelait Pippo Inzaghi. « Le dernier capocannoniere de l’Atalanta, c’est Inzaghi ? Je ne pense pas à ça, je ne pense qu’au maintien. En tant qu’avant-centre, je m’inspire plutôt de Crespo et de Batistuta, j’ai toujours regardé comment ils se déplacent. En Italie, j’ai également appris beaucoup des entraîneurs que j’ai eu, aussi bien à Naples qu’à Udine » a-t-il affirmé.
La semaine prochaine, l’Atalanta recevra justement le Napoli. Histoire de compléter définitivement la revanche ?
Montreuil : les portes du kifEM


























