- Journée internationale des droits des femmes
Cruzeiro sort un maillot spécial

Chacun sa manière de fêter le 8 mars.
À Cruzeiro, le club qui a formé Ronaldo, on a choisi de mettre en lumière les inégalités que subissent les femmes brésiliennes au quotidien à travers un moyen pas banal. Ce mercredi, les joueurs de Belo Horizonte arboraient des numéros différents sur leur maillot à l’occasion du match qui les opposaient au modeste club de Murici.
Una delle idee migliori oggi #8marzo. Ogni numero (maglia Cruzeiro) è una statistica su problematiche delle donne. Triste realtà in numeri. pic.twitter.com/egzicoLEdE
— Lia Capizzi (@LiaCapizzi) 8 mars 2017
Chaque chiffre illustrait en effet un exemple de la triste réalité de la condition féminine. Le onze par exemple : car au Brésil, une femme est violée toutes les onze minutes. Le trente, car les femmes brésiliennes gagnent en moyenne 30% de moins que leurs collègues masculins. Et ainsi de suite. L’initiative a été développée avec une ONG locale luttant pour les droits des femmes. « Il est inadmissible au XXIe siècle que les femmes continuent de subir autant de violences et de discriminations » , a commenté Gilvan de Pinho Tavares, le président de Cruzeiro.
Assurément un beau geste.
Auxerre rattrape Nice sur le filJD