À l’occasion de son premier match de qualification pour la Coupe du monde 2026, l’équipe au damier s’est facilement et largement imposée à Gibraltar grâce notamment à deux buts inscrits autour de la demi-heure de jeu : Mario Pašalić a d’abord ouvert le score à la 28e minute, avant qu’Ante Budimir ne fasse le break de (très) près une poignée de secondes plus tard (sur un centre de… Pašalić). Auteur d’un contrôle sublime sur l’action, Franjo Ivanović a ensuite totalement éteint le suspense dans le second acte… et s’est même permis de planter un doublé express, en profitant d’une défense adverse complètement à la dérive.
L’immortel Perišić buteur
De quoi donner des idées à ses partenaires, l’immortel Ivan Perišić y allant de sa réalisation d’une volée maîtrisée et Andrej Kramarić trouvant lui aussi la faille à deux reprises (avec une belle feinte de frappe pour s’ouvrir le chemin des filets sur l’une d’elles). Dans l’autre rencontre de ce groupe L, la Tchéquie n’a pas tremblé devant le Monténégro et s’est offert une troisième victoire en autant de parties : Adam Hložek a donné un précieux avantage à sa nation d’un exploit en solitaire au cœur de la première période, alors que Patrik Schick a doublé le score de la tête dans la deuxième.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.