- Médias
- Coupe du monde 2014
Coupe du monde : France Télé pas intéressé
Plus de la moitié de la coupe du Monde sera payante ou ne sera pas.
Après avoir appris que la chaîne TF1 ne diffusera qu’une partie des matchs du Mondial brésilien (28 sur les 64, dont l’ensemble de ceux de l’équipe de France) et qu’elle cherchait donc à revendre les 36 autres, le supporter français sera déçu d’apprendre que France Télé ne compte pas répondre à cet appel d’offres, contrairement à la coupe du Monde 2010. C’est Daniel Bilalian, le chef du service des sports, qui l’a annoncé sur Europe 1 :
« Le problème de France Télévisions, ce sont nos contraintes financières. Je ne pense pas que nous pourrons acquérir un certain nombre de matchs. Je pense que nous réserverons nos efforts pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France, j’espère que mon président ne me contredira pas. Et là, il me semble difficile qu’une groupe comme France Télévisions ne soit pas présent, a minima au moins, sur cette compétition. Mais là pour la Coupe du monde, a priori non »
Pour espérer que le reste de la compétition soit en clair, un seul espoir subsiste : M6. Sinon, ça se passera sur beIN Sports ou Canal+. Un double coup dur pour les arbitres français non abonnés.
SI
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)


























